« Burda Style Mars 2017 » N° 207 Spécial Mariage. Cousez votre Robe de Mariée ou cérémonie !

Bonjour à tous ! Je ne sais pas chez vous mais ici en Auvergne il fait beau et bon depuis une semaine . La saison des mariages et cérémonies  va bientôt commencer , et Burda ne s’est pas trompé en faisant un numéro spécial Mariage.

 

DSCF1612.JPG

MA PREMIÈRE IMPRESSION SANS OUVRIR LA REVUE

 

En premier lieu c’est le bandeau du bas qui a attiré mon attention avec « Demoiselles , d’honneur , témoins et amies ne sont pas oubliés !  » . Je me suis dit , super on va trouver des tenues de cérémonies  , de jolies robes élégantes.

Le bloc titre principale , « Grand Amour » nous rappelle qu’on vient de passer la saint Valentin ,et me fait dire que la revue , s’est placée sous le signe de l’amour  ( La preuve plus loin … ).

C’est confirmé juste en dessous avec « Romantique, classique , hippie , trouvez votre rode de rêve dans notre Spécial Mariage ! Tout est dit avec  Robe de Rêve , ils mettent la barre haut , et je pense que nous ne serons pas déçus .

Ensuite « Rhapsodie Hongroise. Joyeuse collection de pièces dansantes sur un air de musique Tzigane et sou le soleil des Balkans » . Ce bloc titre m’interpelle , j’imagine des tenues un peu Bohême , Gipsy…

Le dernier Titre « Visite d’Atelier La maison Legeron des fleurs en soie de la haute couture » semble intéressant , j’aime découvrir les secrets de fabrication des grand couturiers .

 

LES MODÈLES

Veste et hauts

dscf1671

 

Robes

dscf1672dscf1673

 

Pantalons

 

Mode grande tailles

dscf1675dscf1677dscf1678

 

Jupe

16910590_10207731604639841_335004325_o.jpg

 

Accessoire

DSCF1680.JPG

 

Mariage et cocktail

DSCF16832.jpgDSCF16881.jpgDSCF16882.jpgDSCF16884.jpg

 

Modèles enfants T 68 à 92

 

dscf1689dscf1690

MES COUPS DE COEUR

Les robes de mariées bien évidement , c’est assez rare de trouver de jolies pièces de ce genre dans les revues. Il y en a 3 .

Celle ci va du 36 au 44 , j’aime le jeu des bretelles qui se fini dans le dos , comme une traîne.

dscf1628dscf16831

 

Celle là va du 34 au 42 , je la trouve sublime , et très sexy avec son décolleté cœur et sa coupe sirène.

 

La dernière va du 36 au 44 , celle ci est différentes  des autres plus sage sans doute , mais elle reste magnifique avec le jeu de la dentelle.

 

J’adore ensuite les hauts à épaules dénudées , déclinés ici en robe aussi .Ils vont du 34 au 44 en sachant que la tunique sans le volant est tracée en rose sur la planche de patron et facilement identifiable.  De plus il y a le cours illustré pour la réaliser.

 

Ce haut me plait beaucoup aussi , avec sa découpe d’épaule et ses manches flottantes , ça lui donne un coté romantique . Il va du 36 au 44 .

 

Cette mini robe ou longue tunique avec les manches papillons est elles aussi sympa , très romantique. Elle va elle aussi du 36 au 44

 

En grandes tailles , j’aime particulièrement la robe croisée façon cache cœur , certes simple mais qui tient bien son rôle , sexy et glamour . Elle est en taille 44 au 52

 

Et pour finir mon dernier coup de cœur est ce pantalon avec son jeu de pli que je trouve original .J’espère juste que ça n’accentue pas les formes au niveau du ventre. Même amplitude de taille 44 au 52 .

 

Voici un diaporama pour vous donner une idée du reste de la revue.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il y a une double page qui explique comment faire les modifications de patrons pour les fortes poitrines en fonction des découpes du vêtement

.

CONCLUSION

Pour un numéro spécial mariage je m’attendait a ne voir que des tenues de mariage et de cérémonie. Certes tout les patrons peuvent remplir cette mission , il suffit de choisir le tissus en fonction et laisser faire notre imaginaire pour visualiser le résultat.

Le titre rhapsodie hongroise nous prouve qu’un même patron , dans deux tissus complètement différent change tout .

Toujours pour un numéro spécial mariage j’aurais apprécié voir une robe de mariée en grande taille. C’est un gros manque je trouve , puisque la mode grande tailles revient chaque mois dans la revue.

Pour la mode bébé je n’ai pas d’avis n’ayant pas de bébé à la maison ni  dans l’entourage.

On peut faire la remarque à Burda du manque de tenue de cérémonie pour enfants plus grand . Car dans le numero précédent dont j’ai parlé  ici , il y a les tenues pour enfants  qui   sont magnifiques d’ailleurs.

Je ne regrette pas mon achat , rien que pour les robes de mariés c’est un bon investissement.

 

Publicités

2 commentaires

  1. Merci beaucoup pour cette nouvelle édition.. J’ai reçu le magazine à la maison (abonnement en cadeau = de mon chéri) et moi aussi je suis très tenté par le haut avec les épaules dénudées.. Je vais peut-être prendre du lin ou de la broderie anglaise…

    J'aime

    • Je viens de terminer le modèle aux épaules dénudées , je l adore et vais en refaire un dans la foulée !en plus facile à faire en un temps record grâce aux explications pas à pas😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s