» Belle Mode à Coudre n°9  » 29 tenues Printemps Été , en Grandes Tailles ,Du 42 au 62

Bonjour , à tous , vous avez vu ? Le soleil tente une sortie et les températures sont plus douces. Il est temps de commencer à penser à la garde robe de cet été

Voici ma revue de Presse de « Belle Mode à Coudre » , trouvé hier . Ce n’est pas le premier numéro que je trouve , j’avais déjà fait un article ici .

dscf1490

 

MA PREMIÈRE IMPRESSION SANS OUVRIR LA REVUE

Déjà un magazine qui publie des patrons jusqu’aux grandes taille se doit selon moi de présenter des mannequins « grandes tailles » . C’est gagné avec la jeune femme de la couverture

Il y a plusieurs titres accrocheurs .

 » Dans les tailles 42 à 62  » . J’adore , je crois que c’est la première fois que je vois ces grandes tailles dans une revue .

« La Nouvelle Mode pour le printemps et l’été  , avec 29 nouvelles tenues » . J’adhère , on veut sortir de nos doudounes et autres écharpes enveloppante . Je rêve de températures estivales ( mais pas trop non plus) , de petites robes et tenues plus légères.

« De nombreux jolis accessoires à faire soi même » . C’est parfait  c’est même idéal pour compléter une tenue de printemps avec un sac aux couleurs de la saison .

 » Dans les tailles 42 à 62  » . J’adore , je crois que c’est la première fois que je vois ces grandes tailles dans une revue .

 » Des tissus tout doux et de merveilleux imprimés  » . J’adore , ça me parle , on est vraiment dans la garde robe de printemps , et d’été. On a envie de couleurs tendres , et des tissus de saison.

 

LES MODÈLES

Comme toujours après avoir jeté un œil à la couverture direction la page de croquis des modèles , et là j’ai été agréablement surprise . On sort des shemas classique avec les vetements bien alignés séparés par catégories rectilignes . Mais ça me plait 🙂

DSCF1565.JPG

Voici les robes et ensembles

dscf1554dscf1556

Les gilets.

dscf1559dscf15571

Les jupes.

dscf1557dscf1558

Les chemisiers.

DSCF15494.jpg

Les pantalons et les combinaisons.

dscf15611dscf1562

Les tee-shirt et tops.

dscf15612dscf15641dscf15524

Les vestes et manteaux.

dscf15634dscf15645

Les accessoires.

dscf156345dscf156412

Oui il y a une paire d’espadrilles d’indiquée , mais il n’y a ni patron ni explications , ils indiquent seulement ou les trouver.

 

MES COUPS DE COEUR

Il y en a beaucoup cette fois ci , je crois que c’est un des meilleurs numéro en grande tailles depuis longtemps .

La combinaison pantalon qui va du 44/46 au 56/58 . C’est peut être l’occasion de me lancer pour avoir enfin cette pièce dans ma garde robe. Pourquoi pas…..

Ensuite je dirais ce top  qui va du 44/46 au 60/62 ( oui il y a vraiment des vetements jusqu’au 60/62 ) .  J’aime ce coté aérien du devant . En jouant avec les couleurs et en les contrastant , je pense que l’on peut avoir de jolis top pour toutes les circonstances.

Ce top aussi est sympa qui va du 44/46 au 56/58 , avec son volant à la verticale . Il allonge la silhouette . Tout comme le premier à voir en jouant avec les matières et les coloris.

Que dire de ce blouson qui va du 42/444 au 54/56  ?  Que j’adore ! Je le verrai bien en rose tendre et noir  , ou un vert d’eau !

On continue avec les robes en commençant par celle ci  , qui va du 44/46 au 56 /58 . Elle a un petit coté rétro je trouve , confirmé lorsque j’ai vu la robe en photo.

J’aime aussi cet ensemble dans les tailles 42/44 au 54/56 (dans la revue ils notent robe en deux parties ) , très glamour. Le haut fera un beau décolleté, mis en valeur avec les mancherons de dentelles. La jupe elle est une jupe droite simple .

On passe à la dernière piece,  qui est encore un ensemble que j’aime beaucoup. Il va du 46 au  56 . dans la revue ils ont joué avec les couleurs , et je trouve ça top , ça allonge la silhouette et l’affine.

Voici un diaporama pour que vous puissiez vous faire une idée du contenu de la revue.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

CONCLUSION

Pour ce qui est des explications , il y a les plans de coupe en fonction de chaque taille , et un texte explicatif pour chaque vêtements  , un peu comme les pour les Burdas .

Courrez l’acheter si vous ne l’avez pas , rien que pour l’amplitude de tailles jamais vu jusqu’à maintenant. Il y a beaucoup de beaux modèles , je me suis limitée dans les coups de cœur sinon j’en rajoutais facilement une dizaine.

Il y en a vraiment des patrons de vetements pour toutes les occasions . Des robes , des ensembles des vestes , vous pourrez refaire toute la garde robe des vacances.

Il faut savoir que tout les mannequins de la revue sont de taille 46 on est loin des standards habituels.

Je ne regrette pas mon achat , je suis plus que ravie . Il va me falloir trouver une solution pour avoir des journées de 48 heures pour faire tout ce que j’ai envie.

Si vous ne le trouvez pas chez votre marchand de journaux , vous pourrez le trouver ici .

Publicités

7 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s