« La Maison Victor « Hors-Série 2016-2017 XL Stylée du 42 au 56

Bonjour à tous  , aujourd’hui la revue de presse sera sur le Hors Série « La maison Victor 2016-2017  » Grandes Tailles.

15942359_10207402116642847_151803484_n

J’ai eu du mal à le trouver au fond de ma campagne Auvergnate  . Je sais que je ne suis pas la seule dans ce   cas….. Il faudrait  qu’ils élargissent leur points de vente….Tout le monde n’a pas la possibilité de l’acheter sur leur site.

 

MA PREMIÈRE IMPRESSION SANS OUVRIR LA REVUE.

 

On nous annonce , 12 modèles contemporains , pour habiller nos rondeurs. Les photos  des modèles de couverture , m’inspirent une mode confortable , sportswear  , bref des tenues agréables à porter.

Petite remarque cependant  , le médaillon « XL stylée du 42 au 56 » me dérange un peu…Ben oui…. Le XL ne commence pas au 42 …. C’est un peu réducteur ….

Point positif une revue en grande taille femme ce n’est pas courant . BURDA le fait  deux fois par an , (Je vous en avais parlé Ici )  , SIMPLICITY aussi , mais j’ignore leur fréquence…. (Je vous en ai parlé ).

Il y a une chose que je trouve génial , chez « la maison Victor », ce sont leurs vidéos en ligne (gratuites en plus…) ici , et leurs « Pas à Pas » qui sont sur plusieurs pages , avec des explications ultra-claires et détaillées .

 

LES MODÈLES

Voici la page avec les modèles dessinés de vêtements , il y en a pour tout les goûts . Ils restent accessibles aux débutantes comme aux plus expérimentées .

15934535_10207402530373190_1053852153_n

 

Mes coups de cœur

Le cardigan Hope  est sympa , j’aime beaucoup ces pièces surtout avec un petit Top dessous.

 

La blouse Billie joue sur les deux tableaux avec ses manches type chemisier , et le coté cache cœur du devant idéal pour sublimer nos décolletés.

 

La robe Béa , aux manches raglans , semble très confortable , j’aime particulièrement la bande d’encolure , et sa longueur , avec un collant opaque , voilà une tenue confortable et féminine.

 

Comme je l’ai dit plus haut il y a douze patrons différents , je vous met un aperçu d’autres vêtements de la revue  .

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

J’adore l’idée de montrer une même veste dans trois styles différents, ça peut permettre de projeter un modèle dans un autre style.

 

Conclusion

La  » Maison Victor  » est une valeur sûre , les patrons sont bien taillés ,  leur pas à pas utiles pour les débutants  , (quelques fois un petit rappel ne fait pas de mal pour les confirmés ).

De plus ce numéro hors série vous permettra de réaliser votre garde robe avec une grande amplitude de tailles puisque du 42 au 56.

Sans aucune hésitations je le recommande.

 

Publicités

10 commentaires

  1. la maison Victor, quand elle n’est pas hors serie offre deja des modeles grandes tailles; c’est d’ailleurs pour cela que je le prends tous les 2 mois. En revanche, j’ai le meme coup de coeur que toi sur la jolie robe bleue, mais je la trouve trop courte…. Mais j’ai adoré la chemise cache coeur…. Merci pour cette review…. Je te rassure, y’a pas qu’en Auvergne qu’on galère… Mais je ne l’ai pas trouvé en ‘ville’ mais dans le super U du bled à côté de chez moi 😀

    J'aime

    • C’est vrai « La Maison Victor » propose à chaque numéro au moins un patron en grande tailles , et un patron homme ( ça c’est génial ) , ce que j’ai aimé c’est qu’ils ont consacré un numéro entier aux femme pulpeuses 😉 , Burda le fait déjà deux fois par an , j’espère que « La Maison Victor » fera de même 😀
      Pour la robe , effectivement sur le mannequin elle arrive à mi cuisse mais , les mannequin font souvent 1 m 70/80 …. Mais bon il vaut mieux la faire en rajoutant quelques centimètres , car il est plus facile d’enlever du tissus qu’en rajouter 🙂
      J’ai cherché dans plusieurs grandes surfaces , et je l’ai trouvé dans le bar tabac du coin ( ou je ne met jamais les pieds) ….

      Passe une bonne journée

      J'aime

  2. J’ai fini par le trouver en appelant la fnac la plus proche de chez moi et je suis allée l’acheter samedi. Vraiment je suis ravie de l’avoir trouvé. Les modèles sont plutôt chics et sobres, tout ce que j’aime. Je suis bluffée par le détail des explications, les dessins sont tellement plus parlants que de simples mots. N’étant pas une couturière avec beaucoup d’expérience (autodidacte), les patrons style Burda, fait main me donnent des sueurs froides. Je sens que pour ceux-ci, çà va bien se passer et je suis tentée par le top Valentina en premier. Si j’avais un seul commentaire négatif à faire, je dirais qu’il manque la longueur des vêtements présentés mais on y remédie en allant mesurer sur le patron ! Merci pour la jolie découverte 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s