« La Maison Victor  » Janvier- Février 2017

Bonjour à tous !

Aujourd’hui , voici une revue de presse du dernier « La Maison Victor » , numéro de Janvier/Février 2017. Je l’ai trouvé dans le petit bar tabac de mon village , en même temps que  celui ci en grandes tailles 😀 . Je pense que les numéros habituels sont plus facile  à trouver que les Hors séries qui sont en rupture de stock.

15970293_10207422348868640_608745842_n

 

MA PREMIÈRE IMPRESSION SANS OUVRIR LA REVUE.

J’imagine des tenues confortables et agréables et faciles à porter  . L’encart le dit lui même Inspiration DIY ( Do It Yourself  😉 ) pour vous et votre nid .

Il doit y avoir un vêtement homme , puisqu’on le voit en photo ( 🙂 chouette )

On nous annonce 17 projets en couture et 5 en tricot . (Vous vous en doutez ce n’est pas pour le tricot que je l’achète . 😉 )

 

Comme toujours  » La Maison Victor « met bien en avant leurs atouts , les vidéos en ligne et leur « tutos  » expliqués en textes , dessins . Ils se démarquent des autres revues du même type. Aussi bien la couturière débutante ou l’expérimentée y trouveront leur bonheur .

 

LES MODÈLES

Voici la planche des modèles . J’ai dû retoucher la photo au niveau du contraste pour que ce soit plus lisible , car sur la revue la photo est toujours très pâle.

15978353_10207423493577257_971414443_n

 

Je vous les rajoute  aussi en individuel sous forme de diaporama, les tailles apparaissent sur chaque image en haut.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

MES COUPS DE COEUR

Il y en a plusieurs , comme vous vous en doutez. Sauf que  j’ai des modèles pour toute la famille , aussi bien pour  les deux petits et les deux grands , que mon mari et moi . C’est rare !!!

J’adore la veste »Rebelle  » pour ma pepette de 8 ans . Le jeu des découpes devant et dos lui donne beaucoup d’originalité . Il serait peut être judicieux de tester avec un passepoil contrastant , vous ne trouvez pas?

 

La petite Jupette  » Babs  » m’a elle aussi tout de suite tapé dans l’œil . La ceinture élastique au dos permet aux enfant de ne pas être serrés dans leur vêtement . (Utilisez un élastique avec des boutonnières  pour ajuster au mieux l’aisance.)

 

Le sweat « Wout », est une belle pièce indémodable . Avec l’amplitude des tailles qui va du XXS au XXL on peut habiller tout la famille . J’apprécie vraiment d’avoir un patron homme dans ces revues .  (Peut être un jour  verrons nous un numéro spécial homme? )

 

La veste « Ricardo » , est elle aussi un grand classique mais tellement classe  sur un petit gars ou un grand 😉 (Ici ce sera pour mon fils de 6 ans )

 

La robe  » Gerda « elle aussi  me plait ( elle va du 34 jusqu’au 56 !! ) .J’aime  particulièrement le dos et ses pans croisés.

 

Conclusion

Encore une fois je ne regrette pas mon achat , rien que pour le patron homme il est rentabilisé ( quand on connait le prix des patrons pochettes ….).

Vous l’avez peut être remarqué , on nous annonce sur la couverture  » 17 x couture ».  Sauf qu’il n’y a pas 17 patrons de couture , en plus de ceux que je vous ai listé il y a quelques explications pour coudre des accessoires.

Et vous quels sont les modèles qui vous plaisent?

Publicités

4 commentaires

  1. Tu me donnes envie de l’acheter. Je me dis que si je m’en sors avec Burda ça devrait aller pour LMV. Il y a une jupe avec des poches, et le modèle homme qui me plaisent bcp et aussi la robe que tu aimes . Merci pour ta revue de presse.😘

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s