Revue Vintage « Mon ouvrage » Juillet 1950 en intégralité, avec patrons , tricot, crochet, recette de cuisine, broderies…

Bonjour à tous , aujourd’hui je vous présente la revue Vintage « Mon ouvrage » de Juillet 1950 en intégralité.

Les autres numéros sont ici.

Vous trouverez de superbes patrons de tricots avec des maillots de bain femmes et enfants.

Vous découvrirez aussi des vêtements femmes , des gants au crochet .

Vous aimerez les recettes de cuisine.

DSCF2720-min

 

19349304_10208653281841195_2138894165_o-minDSCF2723-minDSCF2726-minDSCF2728-minDSCF2730-minDSCF2731-minDSCF2732-minDSCF2734-minDSCF2736-minDSCF2737-minDSCF2739-minDSCF2742-minDSCF2743-minDSCF2745-minDSCF2747-minDSCF2748-minDSCF2751-minDSCF2752-minDSCF2754-minDSCF27205-min

14 commentaires

  1. Mon lit de jeune-fille les maillots de bain tricot pas top ça se detent quand vous sortez de l eau et ça gratte cela a bien évolué en. Mieux cela rappelle plein de souvenir

    J'aime

  2. non non non, je ne vais pas tricoter mon maillot de bain ! trop de souvenirs de mon papa qui racontait ses mésaventures de sortie de l’eau avec un maillot tricoté par sa maman qui se déformait, s’allongeait au fur et à mesure qu’il sortait de l’eau ! il m’a aussi parlé d’un maillot de laine rouge qui déteignait colorant l’eau en rouge puis dégoulinant en rouge le long de ses jambes ! MDR
    par contre, la « tenue élégante pour la plage », moi je la mets sans soucis pour aller travailler ! les gens étaient quand même élégants à cette époque …

    J'aime

  3. Je n’ai pas connu les maillots de bain tricotés, mais je pense qu’en les doublant avec un tissu coton, ça devrait être plus agréable à porter.
    Les femmes étaient très élégantes dans ces années-là et même sans être riches.
    Un grand merci pour ce nouveau partage, j’adore !!!!! Je suis née en 1950 et j’aime retrouver, découvrir ou re-découvrir ce qui se faisait dans ces années.
    Bonne journée !

    J'aime

    • Les femmes étaient plus élégantes et féminines avec peu de moyens 🙂 . N’hésitez pas à vous abonner à mon site afin d’être sur de rater aucune revue car vous les recevrez dans votre boite mail .

      Bonne journée à vous

      J'aime

  4. Le cosy-corner, il y en avait un chez mes parents et j’adorais aller fouiller dans les tiroirs et sur l’étagère j’y rangeais mes livres de la bibliothèque verte :). Merci de faire remonter tous ces souvenirs

    J'aime

Laisser un commentaire

