« La Maison Victor » n°20, Mai/juin 2017 avec 12 Patrons à coudre, pour homme, femmes, grandes tailles et enfants

Bonjour à tous , comme vous le savez j’ai cherché longuement »La Maison Victor » partout dans mon département….

J’ai craqué ,  une fille de mon groupe  Facebook   » Couture pour Femmes rondes  » me l’a envoyé depuis Paris….

Voici donc ma revue de presse sur « La Maison Victor » le numéro 20 , de Mai /Juin 2017.

IMG_20170428_085441.jpg

Mon avis sans ouvrir la revue

C’est mon Graal !! Vu comme je l’ai cherché partout , j’espère qu’il sera à la hauteur de mes attentes ….

Comme toujours la couverture répond au même schéma très précis , elle est divisée en huit parties égales .

IMG_20170428_085615.jpg

Déjà? C’est pas mal , perso je n’ai pas le recul nécessaire pour voir l’évolution depuis le début . Je connais cette revue depuis quelques mois seulement….Selon moi c’est LA revue parfaite pour les débutantes et les plu expérimentées.

IMG_20170428_085557.jpg

« Trench stylé incontournable » avec une jolie photos du trench en question . Vous allez trouver toutes les explications pour le réaliser avec ses détails si caractéristiques. C’est un basique à avoir dans son armoire.

IMG_20170428_085509.jpg

Mise en valeur sur la couverture du point fort de « La Maison Victor » . Une garde-robe faite main étape par étape , textes , schémas et vidéos en ligne gratuites. Nous achetons une revue qui nous enseigne aussi son savoir faire sur tout les supports. Cette petite ligne m’a interpellé  , « Crochet Along »  (ou CAL pour les initiées). Il s’agit de crocheter toutes ensemble , un même modèle . On reçois les instructions au fur et à mesure de notre progression.

IMG_20170428_085531.jpg

Nous allons avoir 12 patrons en taille réelle à relever . Normalement il y a toujours un patron homme , plusieurs pour femmes un ou deux en grandes tailles , et des vêtements enfants.

IMG_20170428_085541

Vous ne l’avez pas cousez le. ici on nous montre un basique , il s’agit d’un sweat confortable . Si vous ne l’avez pas cousez le 😉 , il y aura donc le patron dans la revue avec ses explications.

IMG_20170428_085602.jpg

Magnifiques étoffes en ligne. « La Maison Victor » ce n’est pas qu’une revue et un site de tutos , c’est aussi une boutique en ligne de tissus. Les tissus visibles dans la revue , peuvent être aussi achetés chez eux.

IMG_20170428_085607.jpg

Dernier titre Nouveau ! Canon les petites bêtes brodées. On nous présente de jolies cadres avec des insectes , papillons et scarabées , je pense que nous allons trouver les diagrammes pour les réaliser .

Les modèles

20

18

Mes coups de cœur

Il s’agit du seul vêtement en grandes tailles , le top Lizzie qui va du 34 au 56. Il est ajusté en Haut et évasé en bas . Les manches trois quart sont terminées pas un nœud.

Si il y a un vêtement homme il est forcément dans mon top . Il s’agit du sweat Nand .je l’aime beaucoup  , il est simple et basique . Les découpes aux manches lui confèrent une petite note d’originalité. Il va du XXS au XXL .

Ce trench Tulip est superbe .Il vous suivra pendant de longues années. C’est une belle piece à réaliser et qui sera du plus belle effet ! Osez la couleur ou les tissus originaux. Il est en taille 30 à 48.

La petite robe Winnie est superbe , j’adore . Avec ses petits mancherons froncés . Elle conviendra à toutes les petites filles. Je pense qu’elle peut être sympa aussi version tunique plus courte.Elle va de la taille 92 à 152 .

Les petits plus

Il y a du tricot (plusieurs pulls) , du crochet en plus de la couture .

IMG_20170428_092445.jpg

Les petits moins

Je m’attendais à trouver des diagrammes de broderie pour les papillons . Raté , il s’agit en fait de kit que l’ont peut acheter sur la boutique « La Maison Victor ». Pourtant on a droit a plusieurs pages de ces décos……

IMG_20170428_090253

Je trouve cependant les 12 Patrons assez classiques.

Beaucoup de pubs pour leur tissus et la boutique en ligne.

Conclusion

C’est une revue assez complète car tout le monde y trouvera son compte avec la diversité des patrons. Surtout il y a un patron homme !

Je l’ai cherché un bout de temps , il n’est pas distribué partout…. Je vous passe la tete des marchands de journaux qui ne connaissent pas ….

Je suis ravie de mon achat , bien que un peu trop classique ce mois ci je trouve.

Edit : Attention il y a une erreur sur la robe Flo ! La Maison Victor a publié un RECTIFICATIF

 

Publicités

5 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s