«  Fashion Style » N°13 la Mode pour Toutes du 36 au 56

Bonjour à tous , me revoici avec ma revue de presse sur le dernier « Fashion Style » trouvé par hasard dans mon petit Simply. Il était perdu au milieu des revues pour enfants , vous imaginez donc l’agréable surprise.

 

1.JPG

 

MA PREMIÈRE IMPRESSION SANS OUVRIR LA REVUE

Là ou chez  Burda , il y a profusion de texte sur la couverture , je trouve celle ci épurée , un gros titre et 2 petits.

 

« Cela va être mon année Mode ! »

Je pense que nous trouverons dans la revue des modèles tendance , actuels….

« Toutes les coupes dans les tailles 36-56 »

Là je dis waouhhhh , quelle belle amplitude de taille , la même mode pour toutes ! Pas des vêtements de femmes rondes , non des modèles qui conviendront au plus minces comme aux rondes !

« Extra ! Vestons pour hommes »

Un vêtement pour homme !!!!! Je reconnais que c’est appréciable , et je le redis ,  à quand une revue uniquement pour hommes ? Le seul Hic , c’est un veston , c’est un travail compliqué , minutieux à faire , et qui déroutera les couturières les moins expérimentées. Mais si vous y arrivez , je vous dis BRAVO !

 

LES MODÈLES

On part sur la page des modèles . Chez  » Fashion Style  » on voit le devant du vêtement et son dos !

Les vestes , gilets…..
dscf14183

dscf14171
dscf14172
dscf14201

Ensuite on passe aux robes et tuniques…

 

Les hauts…

DSCF14273.jpg

 

Les jupes …

DSCF1428.JPG

 

Les pantalons et jupes short

dscf14292dscf14293

 

Le justaucorps …(personnellement j’appelle ça un body.…)

DSCF1431.JPG

Soit un total de 25 patrons de toutes sortes et TOUS du 36 au 56

 

MES COUPS DE COEUR

Il y en a pas mal !

Pour l’originalité, c’est la robe n °1 , en effet l’effet croisé sur le devant , me plaît beaucoup! Je doute cependant qu’en grande taille ce soit flatteur dés qu’on a un peu de ventre , car on met l’accent dessus.

J’ai une préférence pour la version sans col roulé , en grande taille ça accentue encore plus la poitrine…..

 

Une deuxième robe m’a particulièrement tapé dans l’œil c’est la numéro 12 .J’aime la découpe pour les manches ce n’est pas courant , ainsi que la forme du bas.

.

dscf14242

 

Pour finir avec les robes,  la 24  me plaît  aussi , avec son décolleté profond idéal pour mettre en valeur nos formes.

 

J’ai eu plusieurs coups de cœurs dans les vestes and co .Entre autres ,  le manteau n° 14 et en version Courte n° 15 , dans une beau lainage plutôt qu’un simili. Il donne envie de se lover à l’intérieur , avec son double boutonnage et son grand col châle

 

 

La veste n° 16 a elle un petit coté rétro sympa. La petite basque au dos plus longue que devant m’attire beaucoup . Il faudra un peu de savoir faire pour exécuter les découpes du devant , et de la minutie pour les surpiqûres contrastantes .Elle n’est pas bien mise en valeur dans la revue …..

La veste se marie très bien avec ce chemisier rétro.

 

Vous trouverez dans la revue le tuto pour vous aider dans la fabrication du chemisier victorien , avec des informations supplémentaires en image pour réaliser la couture des passants , la fente de manche et le fronçage et montage de celles ci.

 

Il faut savoir que dans ce numéro 11 patrons ont été souhaités par les lectrices de la revue.

dscf1386dscf1384dscf1385

 

Voici un diaporama pour avoir un aperçu du reste de la revue .

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

CONCLUSION

Je suis contente de mon achat , il y a de jolies petites perles à rajouter dans ma to do list…...(longue comme 3 bras )

Pour chaque vêtements , il est indiqué le métrage en fonction de notre taille. Le processus de fabrication est lui bien lisible ,détaillé point par point .

 

Mes seuls points négatifs :

Je pense que les vêtements ne sont pas toujours bien mis en valeurs , les tissus sont un peu vieillot quelques fois . Il serait judicieux de voir quelques mannequins en grande taille aussi….

 

Le prochain numéro sera disponible chez le marchand de journaux à partir du 23 février….. (pas chez nous…. on a toujours un train de retard ) . IL y aura un pantalon d’homme, avec la veste de ce mois vous pourrez réaliser un costume complet!

 

Si vous ne le trouvez pas chez votre marchand de journaux  , vous pourrez trouver à  l’acheter  ici .

 

Note importante , sur les planches de patrons et uniquement sur elles , les tailles ne correspondent pas aux tailles françaises. La taille 38 du patron par exemple correspond a la taille 40 en France.DSCF1435.JPG

Publicités

4 commentaires

  1. Arg je suis tellement déçue de ne plus trouver ce magasine à Montréal. Là où je le trouvais avant, il n’y est plus… Du coup j’ai demandé à ma soeur de faire le plein de ceux qu’elle trouvait! Je vais les récupérer la semaine prochaine!
    Je suis d’accord avec tes choix concernant le manteau, la veste et le chemisier.
    Et effectivement les réalisations ne sont pas mses en valeur, des fois c’est le choix du tissus simplement. Je pense que ce magazine s’adresse plus à des femmes qui voient le potentiel d’un patron sans forcément en voir une réalisation. C’est dommage car cela pourrait donner envie à celles qui n’osent pas!

    J'aime

  2. Je viens d’acheter ce magazine, et j’envisageais d’en faire un article, mais tu as déjà tout dit !
    J’ai craqué également pour la veste n°16 et la robe n°1, mais également pour la jupe 19 (page 68, j’ai acheté hier au marché un tissu qui ira à la perfection) et le top drapé n°7 (je suis fan des cols bénitiers). La veste 8 est pas mal aussi à mon avis. Je découvre ce magazine que je ne connaissais pas, et j’espère qu’il taille bien (mais apparemment c’est la version française de knipmode, donc ça devrait). En tout cas, hâte de voir tes réalisations, et de mon côté de tester ces patrons.

    J'aime

  3. You can certainly see your enthusiasm within the work you write. The sector hopes for more passionate writers like you who aren’t afraid to say how they believe. At all times follow your heart. “What power has law where only money rules.” by Gaius Petronius.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s