Burda style Décembre 2016 , c’est parti pour les tenues de fêtes…..

Bonjour , à tous , ce matin chez mon petit buraliste , ( j’ai sauté sur place ), ils avaient le dernier Burda style. D’habitude ils les reçoivent avec beaucoup de retard , pas là !

Je vais donc vous faire ma revue de presse  , sur ce numéro afin de vous aider à vous  décider de l’acheter ou pas.

dscf0680

Ma première impression sans ouvrir la revue.

On nous annonce 46 modèles  ,  (pas mal mais moins que le mois dernier ) .

« Douce nuit , avec de ravissantes pièces d’intérieur pour toutes la famille « , m’inspire des tenues cocooning  (on en avais eu un léger appercu dans celui du mois dernier  ici )  , je sais qu’il y a au moins un pyjama une pièce enfant …..

« Parfums de Noel » nous laisse présager de jolies tenues de fête en dentelle , velours et paillettes , d’inspiration art déco , ( des robes peut être , oui je fais une fixette , j’adore les    robes ) .

La rédaction de Burda , utilise l’adjectif Glamour  pour les grandes tailles ( comme le mois dernier d’ailleurs ) , ainsi que  festif  et décontracté , ça peut être intéressant.

« L’heure Bleue  » et la maille , me laisse imaginer des tenues en jersey ( erreur de ma part , je vous dirais pourquoi plus bas…. ) .

Le petit bandeau tout en bas de la couverture  indique des  » Idées de cadeaux de fête à réaliser nous même  » , je vois des accessoires de mode , c’est à creuser.

.

Les modèles

Ensuite direction la page double des croquis de modèles  , car je trouve toujours plus explicites les dessins que les photos.

dscf0716dscf0717dscf0718

Les tenues d’intérieur, homme , femmes et enfants

dscf0719

Les tenues en grandes tailles.

dscf0721

Et là que vois je ? Des modèles de tricot….. et si on regarde bien il y a un pull  ( c’est un pull homme  ) qui va jusqu’au 56/58.

dscf0722

 

Mes coups de cœur

Houlaaaaa ….. Il y en a pas mal , c’est assez rare , d’habitude il y en a deux ou trois mais là j’avoue que beaucoup me plaisent , les capes , robes , pull over size …..Je vous ai fait une sélection de mes chouchous.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Les tenues d’intérieurs sont sympas aussi , mon ado fille adore les pyjamas une pièce , le KIGURUMI , elle était ravie quand elle a vu qu’il y avait un modèle dans ce Burda.

 

 

 

 

Les tenues grandes tailles.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’aime beaucoup les robes , un peu moins la bleue mais je pense qu’elle n’est pas très bien mise en valeur , mais le croquis lui me plait particulièrement.

Pour les modèles au tricot je suis mitigée , en fait je ne m’attend pas à trouver dans un magasine de couture , des patrons de tricots…. . Il y a 7 modèles dans ce numéro…..

En voici un petit aperçu , le gilet Oversized , cependant donnerai presque envie de se mettre au tricot.

DSCF0743.JPG

 

 

Il y a deux pas à pas en couture en image , la robe en dentelle ( qui est superbe ) et le pull over size .

dscf0723dscf0750

 

Concernant les cadeaux de fêtes à réaliser  on trouve , un joli écrin à bijou , étui à maquillage….. J’apprécie l’idée , car en plus ça reste en couture.

 

 

Conclusion 

J’adore ce numero , beaucoup de patrons de vêtements  m’ont tapés dans l’œil. J’aime moins le fait de trouver des modèles de tricot . Je trouve qu’il y a assez de revues sur le tricot dans le commerce  . Burda semble se diversifier et essayer d’élargir sa clientèle . A voir sur le long terme pour l’évolution .

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s